Rentree solennelle 2018-2019 et journees d’orientation academique et professionnelle

 

La rentrée solennelle de l’Université de Yaoundé II a eu lieu le 25 octobre dernier. Comme le veut la tradition universitaire, des enseignants ont fait une procession en toges , allant de l’esplanade de l’amphithéâtre 700 jusqu’à l’entrée de l’amphithéâtre 1500. 

En deuxième articulation, un enseignant de rang magistral a donné une leçon inaugurale sur le thème «  Doit -on et peut -on vraiment dementeler la zone Franc? »

Cette année, le choix a été porté sur le professeur Mondjeli Nwa Ndjokou, enseignant d’économie et agrégé Cames 2017 .

La cérémonie de rentrée solennelle 2018-2019 était couplée aux  journées d’orientation académique et professionnelle (JOAP 2018), organisées sous le thème «  les diplômés de l’Université de Yaoundé II face aux défis de l’insertion professionnelle »

Les JOAP donnent opportunité aux établissements de l’Université de Yaoundé II et aux institutions privées d’enseignement supérieur sous tutelle académique, de présenter au public leurs offres de formation ainsi que les débouchés qui en découlent.

8 établissements ont répondu présent pour l’exposition: la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP, la Faculté des sciences économiques et de Gestion (FSEG), l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), l’Institut de formation et de Recherches démographiques (IFORD), l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSTIC), et 3 trois institutions privées d’enseignement   supérieur sous tutelle académique de l’Université de Yaoundé II. Les exposants ont également  saisi l’opportunité pour présenter les meilleures thèses et publications de leurs enseignants. 

La  clôture de cette double cérémonie a eu lieu le vendredi 26 octobre 2018 sous la présidence du  Pr Ebana Mvogo , le Vice-recteur en charge des Enseignements, de la Professionnalisation et du Développement des TIC. Il représentait le Recteur de l’institution , le Pr Adolphe Minkoa She eempêché.