Opération 1 étudiant 1 masque, 1 litre de gel hydroalcoolique

la distribution des masques de protection faciale a débuté ce jeudi 4 juin 2020 sous la coordination du Pr Patricia Bissa Enama, Secrétaire Général de l’Université de Yaoundé Il et Responsable de la commission de sensibilisation.

Ce jeudi 4 juin était jour de reprise des cours en présentiel pour les étudiants de la Faculté des sciences juridiques et politiques (FSJP).

Pour implimenter efficacement les mesures édictées par la commission centrale de lutte contre la COVID19 à l’Université de Yaoundé Il, les responsables de la Faculté ont opté pour une reprise graduelle, commençant par les Licence 3, les Master 1 et Master 2 , des niveaux d’études avec peu d’affluence d’étudiants.

Distribution des masques et gels hydroalcooliques aux étudiants

3400 étudiants environ sont ainsi attendus par les équipes de distribution à l’entrée secondaire du campus.

Juste à côté du stand de distribution des masques, une équipe de termoflash est à l’œuvre pour prendre la température et signaler des éventuels cas suspects. Jusqu’ici, aucun cas ne s’est encore dévoilé, mais l’équipe médicale prescrit encore plus de vigilance à tous les niveaux.

Soutenance de Master en toute sérénité à la FSJP

A quelques mètres , au bas de l’escalier de l’entrée secondaire du campus, un dispositif permanent de sensibilisation à travers un haut parler rappelle les gestes barrières. Une initiative de la Direction de la Protection civile.

Les opérations de sensibilisation et distribution des équipements et matériels de protection sont en cours dans tous les sites et campus de l’Université de Yaoundé Il et dans les campus annexe de Bertoua et d’Ebolowa. l’institution a reçu 40 mille Masques et 40 flacons de gel hydroalcoolique lundi 2 juin dernier, un don du programme des Nations Unies pour le Développement. Une dotation qui devra rendre possible l’opération « Un étudiant, 1 masque, un flacon de gel hydroalcoolique » tel que promis par le Recteur de l’institution, le prof Adolphe MINKOA SHE.


Lavage systématique des mains dès l’entrée du campus

Une fois les 37 mille étudiants servis, le don du PNUD devra également permettre à chaque Enseignant et chaque personnel administratif d’avoir l’équipement nécessaire pour se protéger et stopper la propagation du Corona virus au sein du campus.