L’AMBASSADEUR DE LA RCA AU CAMEROUN RECU EN AUDIENCE PAR LE RECTEUR DE L’UY2

Son Excellence Martial BETI-MARACE a rencontré le Recteur de l’Université de Yaoundé II, le professeur Adolphe Minkoa She ce mardi après midi. L’audience entre les deux responsables a duré 55minutes, et les points essentiels au coeur  de l’échange portaient sur  la relance de la coopération universitaire entre l’Université de Yaoundé II et l’Université de Bangui d’une part et sur la situation académique et l’intégration sociale des étudiants centrafricains à l’Université de Yaoundé II.

 

« le peuple centrafricain en ces moments difficiles d’après crise , a besoin du soutien du peuple camerounais frère pour l’aider à se relever » soulignait d’entrée de jeu l’ambassadeur.

Et sur ce premier point, le plénipotentiaire centrafricain est reparti rassuré. Le recteur lui a présenté la convention qui lie l’Université de Yaoundé II à l’Université de Bangui depuis 2009 et qui n’attend que les sollicitations de l’Université « soeur » de Bangui.

Quant au deuxième point de l’échange, le recteur a rassuré son hôte que ses jeunes compatriotes étudiants centrafricains sont bien intégrés au campus de Soa et qu’ils n’ont jamais posé problème en tant que communauté.

 

l’ambassadeur centrafricain était accompagné de monsieur Jean-Baptiste Zinai, conseiller culturel assurant l’intérim du 1er Conseiller et du lieutenant- colonel  Robert TEVENE, Attaché de défense à l’ambassade de la République Centrafricaine au Cameroun.