Rentrée Sportive et culturelle 2017-2018

Le coup d’envoi a été lancé 6 décembre 2017 par le recteur, professeur Adolphe MINKOA SHE

La rentrée sportive et culturelle est une tradition. De fait,  elle a drainé de nombreux sportifs et administratifs de l’université. La salle des actes du campus de Soa a servi de cadre à ce grand rendez-vous. De nombreux acteurs du sport et de la culture de l’université de Yaoundé 2 ont pris part à cet événement.

Un mélange de discours et de prestations artistiques.

Lors de leurs discours, pendant cette cérémonie de rentrée sportive et culturelle, les athlètes et encadreurs ont soumis leurs doléances au recteur.  Ils ont produit de bons résultats lors des dernières échéances sportives. Par conséquent, ils ont besoin de plus de considération et de plus de moyens pour être plus performants. Des doléances qui sont tombées sur un destinataire heureux et rassuré des prestations sportives et culturelles des athlètes et artistes.

La qualité des prestations artistiques des étudiants a  séduit l’équipe dirigeante. Celle-ci a, de ce fait rassuré les étudiants et leurs encadreurs de sa détermination à leur offrir les moyens nécessaires afin d’améliorer leur performance sportives et culturelles. Par ailleurs, un accent sera mis la visibilité de l’institution à travers les performances sportives, notamment lors des universiades de sports. En effet, la visibilité est l’un des leviers sur lequel le professeur MINKOA SHE s’appuie pour faire de l’Université de Yaoundé II, l’une des meilleures en Afrique.

Le recteur devant le stand du club Marketing