Bourses d’excellence

50 meilleurs étudiants primés par la Chine

La cérémonie de remise de bourse s’est déroulée ce 06 décembre 2017 dans la salle des actes de Soa sous la présidence du Pr Adolphe Minkoa She  en présence de Son Excellence WEI WENHUA, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun.

Les étudiants ayant reçu les bourses ont été sélectionnés selon les critères de l’excellence académique. En effet, ils ont tous obtenu une moyenne supérieure ou égale à 12/20 lors de la dernière année académique.

Parmi les 50 meilleurs étudiants, 15 lauréats viennent de la Faculté des Sciences juridiques et politiques. 15 sont des lauréats de la Faculté des Sciences économiques et de gestion. 10 lauréats sont de l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication et 10 de l’Institut des relations internationale du Cameroun.

Par ailleurs, les étudiants de l’Institut de Formation et recherche démographiques (IFORD) ne sont pas concernés par cette bourse d’excellence. Ils sont tous ds boursiers dès leur admission à l’IFORD.

Dans la Salle des Actes

Bourse excellence Chine Universite de Yaounde 2 Soa

Honneur aux femmes

Parmi les 50 lauréats, on dénombre 31 femmes et 19 hommes. TENGOUG KOGHO Romance Zita est major des 50 meilleurs étudiants pour la 2ème année consécutive. L’étudiante de la FSEG a obtenu la note de 16,47/20 et la mention très bien :

« Je salue cette très bonne initiative de l’ambassade de Chine. Cette bourse permettra d’acquérir d’autres ouvrages pour continuer dans cette même lancée » dit-elle. Les autres lauréats, quant à eux, disent vouloir utiliser leur bourse pour s’acquitter de leurs droits universitaires.

Les étudiants rassurés

Le recteur de l’Université de Yaoundé II, Pr Adolphe MINKOA SHE, a exhorté les boursiers à rester dans l’état d’esprit de l’excellence et de l’ambition intellectuelle. Car dit-il, l’excellence se construit, s’accompagne et se cherche.  Cette quête de l’excellence ouvre les portes de la liberté et donne de l’assurance.

Pour finir, il a également rassuré les étudiants que l’UY2 sera toujours à leurs côtés  pour leur donner les outils pour atteindre l’excellence.