Stop COVID19 : La Direction de la Protection civile aux côtés de l’UY2

Une forte délégation conduite par la Directrice de cette structure était au campus de SOA ce mardi 2 juin 2020 pour une campagne de sensibilisation de proximité et la distribution des gadgets de communication

Deux points ont marqué le passage de la DPC au campus de l’Université de Yaoundé Il ce mardi. D’abord la phase protocolaire de remise de dons , gadgets et équipements de sensibilisation aux responsables des services centraux et aux chefs d’établissements dans la salle des Actes.

Allocution de madame la Directrice de la Protection civile

Le recteur accompagné de ses proches collaborateurs a reçu madame la directrice de la protection civile du Ministère de l’Administration territoriale, et lui a exprimé la gratitude de toute la communauté universitaire. « Face à une crise d’une telle ampleur, il est toujours important de se sentir soutenu et l’Université de Yaoundé Il se sent particulièrement privilégiée d’être la première institution universitaire à recevoir la Direction de la protection civile dans le cadre de la riposte contre la pandémie du COVID19″ a t-il déclaré.

Madame le Secrétaire Général reçoit les dons de la DPC

Ensuite venait la phase pratique, la descente sur le terrain pour la sensibilisation. Faut-il le rappeler, l’Université de Yaoundé II a repris les cours en présentiel ce 1er juin, l’occasion était donc propice pour rencontrer les étudiants, les personnels administratifs et enseignants.

Madame la DPC à l’amphi 1000

Madame la directrice de la protection civile accompagnée de l’équipe locale de communication et de sensibilisation que préside le Secrétaire Général, le professeur Patricia Bissa Enama, a fait le tour des amphis pour sensibiliser les étudiants sur les gestes barrières, avec un accent particulier sur la manière de porter son masque de protection et la manière de laver efficacement ses mains.