Sensibilisation contre la COVID19 à l’UY2: le Recteur monte au créneau

Le Pr Adolphe MINKOA SHE multiplie des actions de communication de proximité depuis la reprise des cours pour maintenir en éveil tous acteurs de l’institution face à la menace du Coronavirus.

Invité de l’émission en langue locale Belela Ebúg sur la CRTV CENTRE samedi 20 juin dernier, le Recteur de l’Université de Yaoundé Il a une fois de plus rassuré l’opinion publique , parents et étudiants sur l’arsenal des moyens que l’institution a déployé depuis la reprise des cours pour stopper la propagation du virus.

Communiquer pour sensibiliser, mais aussi pour rassurer les parents septiques qui hésitaient encore jusqu’ici à laisser sortir leurs enfants. Le Recteur a multiplié des sorties médiatiques depuis la reprise des cours pour montrer l’urgence de la situation et la nécessité d’adoption d’un nouveau mode de vie.

La semaine a également été marquée par un fait majeur: la réouverture du restaurant universitaire, après 3 mois d’interruption d’activités. Un secteur qui draine des foules et bien propice à la propagation du virus, qui a nécessité la descente du Top management de l’institution pour une sensibilisation face à face.

Le Recteur et sa suite au restaurant universitaire

Sur le terrain chaque jour depuis le 1er juin, la commission communication et sensibilisation présidée par le Secrétaire Général, le Pr Patricia Bissa Enama est à pieds d’œuvre. L’équipe est présente sur tout les campus, aux entrées, à la bibliothèque et au restaurant universitaire pour rappeler les gestes barrières aux étudiants.

Prise de température obligatoire à l’entrée du campus

Une pression nécessaire en ce moment où la première vague des cours des étudiants de Doctorat, Master et Licence 3 tire vers la fin , et où on s’apprête à accueillir la deuxième vague constituée des étudiants de Licence 1 , plus jeunes et plus délicats.