L’UNIVERSITE DE YAOUNDE II ET L’UNIVERSITE LUMIERE LYON II SIGNENT UN ACCORD CADRE

La cérémonie de signature a eu lieu jeudi 25 avril 2019 à l’amphithéâtre  Hervé Bourges de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC).

Mot de bienvenue du Directeur de l’ESSTIC

l’Université lumière Lyon II est un établissement  public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Selon le classement 2018 des universités publiques en France , l’Université Lumière Lyon II est la 2e plus grande université en  sciences sociales. L’institution était représentée pour le circonstance par son vice-président, le Pr James Walker.

Signature de l’accord-cadre

La délégation de l’Université de Yaoundé était conduite par le Pr MOL NANG, Vice-recteur en charge de la Recherche ,  de la Coopération et des Relations avec le monde des entreprises . Il était accompagné du Directeur des Affaires académiques et de la Coopération, le Pr Germain NTONO TSIMI , du Directeur de l’ESSTIC le Pr Laurent Charles BOYOMO ASSALA et de Mme le Chef de Division de la Coopération, le Dr Zambo Obou.

Signature de l’accord-cadre

Si la signature de cet accord cadre vise à court terme la mise sur pied d’un Master en Économie sociale et Solidaire, les parties signataires décident à travers cet acte , d’institutionnaliser et d’organiser une coopération dans tous les domaines de l’enseignement, de la formation et de la recherche considérés comme communs.

Il s’agira donc à long terme, d’une coopération basée sur des échanges d’enseignants et chercheurs, des échanges d’étudiants, des cotutelles de thèse ainsi que des programmes pédagogiques et de recherche.

L’accord-cadre signé entre les deux institutions s’étend sur une période de 5 ans , renouvelable éventuellement pour une même durée, après évaluation des deux parties.