8 MARS 2019 : C’EST PARTI

Les activités marquant la célébration de la Journée Internationale de la Femme  2019 ont  officiellement  été lancées à l’Université de Yaoundé 2 ce lundi 4 mars 2019. La cérémonie qui avait pour cadre la salle des actes du campus de Soa, était présidée par le Pr Edmond Biloa, Vice-recteur en charge du contrôle interne et de l’évaluation, représentant du Recteur de l’Université de Yaoundé II empêché.

Le Pr Edmond Biloa prononce le discours de lancement solennelle de la JIF 2019 à l’Uy2

Le représentant  du recteur a rappelé aux dames la politique du Chef de l’État , son Excellence Paul Biya, en matière de parité et d’équilibre genre. Il les a rassurés que l’administration de l’Université de Yaoundé II est en croisade depuis fort longtemps, pour lutter contre les inégalités de sexe, à travers la mise sur pieds d’un « comité Genre » , opérationnel depuis 2014.

La 1ere journée des activités de la JIF à l’Université de Yaoundé II été marquée  par la tenue d’une conférence débat sur le thème de la célébration de la 34e édition « croisade contre les inégalités de sexes: s’arimer à la nouvelle impulsion ». 

Quelques intervenants à la table ronde

Les activités devront se poursuivre mardi o5 frevier avec l’investissement humain dans le campus. Mercredi , la marche sportive, suivi dun match de Handball à 10h et en soirée, un foire gastronomique suivie de l’après miti culturelle.

La suite du panel de la table ronde

Jeudi, les dames feront une descente pour remettre les dons dans un centre social, avant le défilé vendredi au boulevard du 20 mai.