Jeux universitaires 2019: une forte délégation de l’UY2 à l’ouverture ce jour à Dschang

Le Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur le Professeur Jacques FAME NDONGO a présidé ce jour la cérémonie d’ouverture solennelle de la 22e édition des jeux universitaires au stade de la katapulte de Dschang. Il était accompagné des Ministres du Sport et de l’éducation physique, des Enseignements secondaires, Pr Nalova LYonga Egbe; de la Jeunesse et de l’Education Civique M. Mounouna Foutsou et du Ministre Délégué auprès du Ministre de la Justice, Me Jean De Dieu Momo.

Le Recteur de l’Université de Yaoundé avec les autres recteurs des universités d’État

L’Université de Yaoundé II était fortement représentée à la cérémonie par son top management. Le Président du Conseil d’administration, le Pr Maurice Tchuente assis  à la tribune d’honneur droite, était parmi les 1er responsables à s’installer. Recteur de l’institution, le Vice-recteur en charge  du contrôle interne et de l’évaluation et le secrétaire général ont assisté à la cérémonie à partir de la tribune principale. Sous la tribune gauche, tout le staff de la Direction du Centre des oeuvres universitaires, le service de l’information  et les responsables des facultés ont occupé la demi douzaine de sièges attribués à l’Université de Yaoundé II. Depuis la 21e édition des jeux universitaires à Maroua, l’Université de Yaoundé II fait bonne impression en terme de mobilisation.

Quelques responsables de l’Université de Yaoundé II

Arrivée de monsieur le PCA de l’UY2, le Pr Maurice Tchuente

Arrivée de monsieur le Vice-recteur chargé du contrôle interne et Évaluation, le Pr Edmond Biloa

Malgré les soleil accablant qui a brillé sous le ciel de Dschang ce jour, toute la communauté universitaire a  attendu le discours d’ouverture du ministre.

Le Ministre a appelé les différents intervenants , athlètes, encadreurs techniques et responsables administratifs à faire triompher le fairplay, à faire triompher l’esprit du vivre ensemble à fin qu’au terme de cette 22e édition des jeux universitaires, qu’il y’ait un seul vainqueur, le Cameroun.