COMMUNIQUE N°   08 UYII / PORTANT APPEL À LA MOBILITÉ DES ETUDIANTS EN CYCLE, MASTER, DOCTORAT ET PERSONNELS DE L’UNIVERSITE DE YAOUNDE II AU PROJET CAPITUM

Le projet CAPITUM, coordonné par l’Université Hassan 1er, rassemble un consortium de six (06) Etablissements d’Enseignement Supérieur (EES) du Continent Africain, au sein duquel étudiants et personnels (académique, administratif) effectuent des mobilités d’étude ou de recherche. Le programme CAPITUM regroupe les pays des 4 régions du continent à savoir : la région du Nord (Maroc, Tunisie), la région du Centre (Cameroun), la région Orientale (Madagascar, Djibouti) et la région de l’Ouest (Sénégal).

L’Université de Yaoundé II fait partir de ce consortium et propose, à la communauté universitaire, des possibilités de mobilités entrantes et sortantes en doctorat, master et personnels. Les offres de formation de l’Université de Yaoundé II en master sont mises à jour au niveau de la plateforme Capitum en fonction de la garantie de la qualité qu’elles offrent (Assurance qualité).

A cet effet, le Recteur porte à la connaissance de la communauté universitaire de l’Université de Yaoundé II qu’il est ouvert dans la plateforme Capitum trois types de mobilités (Master, Doctorat et Personnels) regroupant 120 bourses.

Les étudiants en cycle master et doctorat, le personnel enseignant et le personnel administratif désirant faire acte de candidature sont invités à accéder à la plateforme Capitum en cliquant sur le lien capitum-uh1.ma/ pour soumettre leurs candidatures.