Carrefour des métiers

L’université de Yaoundé 2 accroit sa visibilité.

La 7ème édition du Carrefour des métiers s’est tenue du 5 au 7 décembre 2017 à l’Hôtel de ville de Yaoundé. L’université de Yaoundé 2 y était présente grâce à trois de ses établissements et ses services centraux.

Le Carrefour des métiers est une plateforme d’échanges pour les chercheurs d’emploi et les étudiants. Ceux-ci sont sensibilisés sur les opportunités d’emploi et les différentes formations professionnelles. De fait, Cette édition avait pour objectif d’orienter les jeunes à l’insertion professionnelle. Elle a également consisté à la promotion  des formations multidimensionnelles dans le domaine du numérique. En effet, avec le contexte actuel où l’économie numérique, il est important de faire comprendre aux chercheurs d’emplois l’importance du numérique dans les métiers d’avenir.

Le stand de l’ESSTIC

Cette 7ème édition du Carrefour des métiers avait pour thème « Quelles formations et quels emplois au Cameroun à l’ère de l’économie numérique ? ». Par conséquent, pendant les trois jours les débats, les rencontres professionnelles et les échanges ont meublé ce programme. Par ailleurs les étudiants et chercheurs d’emploi ont visité les stands des organisations présentes.

Le Carrefour des métiers 2017 est un espace idoine pour l’Université de Yaoundé 2. En effet, celle-ci a entrepris d’accroître sa visibilité sur le site de l’événement. De fait, elle avait 3 stands animés par les conseillers d’orientation de ses établissements. Il s’agit de la  Faculté des sciences juridiques et politiques,la  Faculté des sciences économiques et de gestion École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication et services centraux. Au terme des trois jours d’exposition et d’orientation, l’Université de Yaoundé II a orienté plus de 800 visiteurs.

L’université de Yaoundé 2 primée

Au cours du Carrefour des métiers 2017, l’université a fait la différence. En effet, grâce à son déploiement à la qualité de ses prestations et au nombre de visiteurs  été plébiscité par les organisateurs. Par conséquent, elle a remporté le prix mis en jeu par la société de téléphonie mobile partenaire de l’évènement.

Le Carrefour des métiers et bourses de l’emploi 2017 était présidée par ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) Zacharie Perevet.