Le Centre Médico-Social (CMS)

Le Centre Médicosocial de l’Université de Yaoundé II est placé sous l’autorité d’un Chef de Centre. Il est chargé, en rapport avec les instances compétentes de la santé publique, de la santé et de l’action sociale en faveur des étudiants, du personnel enseignant et non enseignant ainsi que des problèmes d’hygiène et d’assainissement du Campus. Il dresse, à l’attention du Recteur de l’Université de Yaoundé II, un rapport semestriel sur tous les problèmes relevant de son domaine. Il comprend deux services :

  • Le Service de Santé ;
  • Le Service de l’Action Sociale.

Le service de Santé est placé sous l’autorité d’un chef de service, Docteur en médecine. Il est chargé de toutes les questions relatives à la santé en milieu universitaire, à la tenue d’un fichier médical, et en rapport avec les services compétents de la ville, aux problèmes de l’environnement et de la salubrité du Campus. Ce service assure également les visites médicales systématiques aux étudiants et aux personnels de service. Il prodigue également les soins de santé primaires et tient les statistiques.

Le Service de l’Action Sociale est chargé de toutes les actions propres à assurer l’intégration et le plein épanouissement de toutes les catégories d’étudiants et de personnel au sein de l’Institution.